Baurd Maul, Happy locktober

Coupons de pizza
le 07/03/2017 13:50
Il y a quelques années, j'achetais parfois des pizzas a un camion pizza quand j'allais en soirée et ce dernier avait sur ses cartons des coupons qu'on pouvait découper pour avoir une pizza gratuite si on en collectait 10. Du coup, je me disait bêtement que chaque coupon avait une valeur de 1/10 de pizza. Simple et élégante cette pensée m'évitait de trop m'en faire à ce sujet.

Puis, les années ont passé et je me suis souvenue de ces coupons. Je n'ai jamais pu avoir de pizza gratuite, car j'oubliais les coupons et les perdait entre chaque achat. Du coup, j'ai réalisé que la valeur de ces coupons était très fluctuante et qu'1/10 était en fait leur valeur maximale. Pour mon cas, ces coupons avaient a peine la valeur du bout de carton sur lesquels ils étaient imprimés. Alors, j'ai commencé à réfléchir à ce que cela voulait dire réellement.

Imaginons que j'ai 9 coupons et qu'au moment d'acheter ma dixième pizza (qui m'aurait donc valu une pizza gratuite), j'en perde un par un terrible concours de circonstances. Ce coupon m'aurait donc fait une perte sèche de 1/1 pizza. Effectivement, les choses sont encore bien pires que ce qu'elles me semblaient. Si la valeur de chaque coupon que je possède égale au maximum 1/10 de pizza, chaque coupon que je perd à une valeur d'une pizza entière. Que ce soit le premier ou le huitième ne change rien, car la valeur des coupons semble être relative au groupe de coupons dans laquelle elle se trouve. Ce fait me torture l'esprit depuis lors. Comment un honnête marchand à pu arriver avec un plan aussi machiavélique? à partir de rien, ils sont capables de créer une quantité monstrueuse de pizzas potentielles perdues.

Combien de pizzas ont-elles été renvoyées ainsi dans le néant absolu avant même d'exister? Est-ce quelque chose quelque part récupère ces pizzas et s'en nourrit? Et si c'est le cas, quelle est cette chose qui se nourrit de la folie des hommes?

J'ai besoin de réponses les pizzaiolos ne s'en sortiront pas comme ça.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/04/2017 9:06
Salut, je t'ai jamais bienvenue! De toutes façons j'ai arrêté les programmes fidélité après cet épisode traumatisant.
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/04/2017 9:07
Citation :
Salut, je t'ai jamais bienvenue!


Ouah, je voulais dire : Je t'ai jamais vu ici, bienvenue!
bulle
Raging bulle
le 25/04/2017 13:58
tu déconnes, là ? C'est moi...
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/04/2017 14:25
the raging bulle?
bulle
Raging bulle
le 26/04/2017 12:52
lui même...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.